Lula, les maires élus et les candidats de réunion (Photo: Roney Domingos/G1)
Le maire de Fortaleza, Luizianne Lins a dit la nuit de mardi dernier (9) que la décision de la Cour suprême fédérale (STF) de condamner l'ancien ministre José Dirceu pour corruption ne se reflète pas dans la rencontre entre l'ancien président Luiz Inácio Lula da Silva, les maires élus et les candidats en lice au second tour. "Il est un terrain fertile pour cela. Et ce PT avait à saigner, saigner pendant sept ans », at-il dit.
Cet après-midi, le parti a réuni quelque 100 membres de l'acronyme, dont 22 candidats, le siège de la Direction nationale du parti, le centre de la capitale de l'Etat. Lors de la réunion, les candidats ont donné des témoignages d'expériences qu'ils ont vécues dans leurs villes. Dans la perception Luizianne, l'évaluation globale est que le mensalão PT a des répercussions sur le rendement de ce parti dans les élections.
Il a dit que le sujet était précisément le second tour. Frateschi dit qu'il n'a pas suivi tous les discours de Lula. Il estime que, comme dans les précédents épisodes, Lula aurait souligné que le PT doit résister et ne pas être sur la défensive face à la mensalão question.

Nenhum comentário:
Postar um comentário